Définition

Piéton : personne qui circule à pied.

VAE ou Pedelec : Véhicule sur roue à pédalage assisté et équipé d'un moteur auxiliaire électrique dont l’alimentation s'interrompt si le pilote cesse d'actionner une pédale, et se réduit puis s'interrompt lorsque la vitesse du véhicule atteint 25 km/h.

Speed-Bike ou S-Pedelec (Speed-Pedelec) : Véhicule sur roue à pédalage assisté et équipé d'un moteur auxiliaire électrique dont l’alimentation s'interrompt si le pilote cesse d'actionner une pédale, et se réduit puis s'interrompt lorsque la vitesse du véhicule atteint 45 km/h.

Convention

Une autoroute à mobilité active ( * ) est composée de plusieurs voies, 3, 5 ou 6 permettant le déplacement des piétons, des cyclistes, de certains attelages, VAE, E-Bike et Speed-Bike ou S-Pedelec (Speed-Bike). Mais aussi, 2 ou 4 voies lorsqu'on choisit de ne pas incorporer le piéton.                 Dans l'ensemble, quel que soit le mode de déplacement, sans assistance, avec assistance ou attelé, seule une voie, la plus éloignée du piéton (sauf séparé par un muret, garde-corps ou glissière de sécurité), est autorisée aux assistances tels que Speed-Bike ou S-Pedelec qui atteignent les plus de 30 km/h. Cette voie n'est pas restreinte à 45 km/h, dès lors qu'on échappe à une assistance équipée d'un moteur. La voie juxtaposée à celle du piéton est restreinte à  25 km/h pour l'assistance ou l'attelage, et 30 km/h sans assistance ni attelage. Tandis que la voie pour piétons, interdite à l'assistance électrique (sauf attelage au pas, dérogation ou avis médical), la vitesse moyenne observée est de 3 à 6 km/h.

Propriété

Destinés à la mobilité active ( * ), pour offrir une perméabilité parfois parfaite, les revêtements de pistes sont constitués de matériaux exclusivement poreux : bétons de résines drainants, bétons drainants, enrobés (bitumeux) poreux, résines drainantes, bétons poreux, graviers liés à la résine et pour les très petites surfaces des plaquettes de bois liées à la résine.

Différentes combinaisons

L'histoire de Mobility-Active commence avec une passion profonde pour l'écologie et une volonté de faire une différence tangible. Fondée à Cocheren, dans la belle région de Moselle, notre entreprise a été créée pour répondre à un besoin croissant de solutions durables et écoresponsables dans le domaine de la gestion de projet. Avec des années d'expérience en consultation en gestion de projet, planification écologique, et suivi et évaluation des projets, nous nous engageons à fournir des services personnalisés et efficaces. Notre méthode repose sur une approche collaborative, où chaque projet est traité avec l'attention et le soin qu'il mérite. Ce qui nous distingue, c'est notre engagement indéfectible envers l'écologie. Nous croyons que chaque projet, petit ou grand, peut avoir un impact positif sur notre environnement. C'est pourquoi nous intégrons des pratiques écologiques dans tous les aspects de notre travail. Chez Mobility-Active, nous ne nous contentons pas de gérer des projets, nous les rendons durables.

    Économie de l'environnement                                                      Économie écologique                                                               Écologie radicale

Qu'est-ce-que c'est - Quelques exemples

Cerda-Guzman, Carolina Le vote n'épuise pas la démocratie

Georgescu-Roegen, Nicholas (1906 - 1994) Deux alternatives sont crédibles au mécanisme pour confier à la discipline économique un nouveau schéma de compréhension du monde : d’une part la biologie évolutionniste, et d’autre part la physique thermodynamique ou physique de la chaleur

Missemer, Antoine On dénombre certains principes majeurs qui forment la clé de voûte du système physique né des travaux de Carnot : Principe zéro de la thermodynamique renvoie à la « transitivité de l’équilibre thermodynamique ». Deux systèmes en équilibre avec un troisième sont en équilibre entre eux (Franck-Dominique Vivien). Premier principe de la thermodynamique renvoie à la conservation quantitative de l’énergie. Deuxième principe de la thermodynamique, communément appelé loi de l’entropie, concerne la dégradation entropique inéluctable d’un système. Troisième principe de la thermodynamique, né de travaux plus tardifs que ceux de Clausius, pose des limites aux possibilités de refroidissement d’un corps physique, même en supposant une disponibilité totale de l’énergie nécessaire. Quatrième principe de la thermodynamique (non académique) qualifie la matière de dissipative. En quelque sorte, la matière semble tendre vers une dégradation perpétuelle et irréversible (Nicholas Georgescu-Roegen).

Contactez-nous

Vous comptez vous associer, vous avez des suggestions ou seulement besoin de conseils en gestion de projet écologique ? N'hésitez pas à nous contacter pour faire avancer l'écologie et ses effets pour le climat et notre environnement.

190303 Rouge Gros Blason C Pdf
PDF – 40,5 KB 21 téléchargements
14306 Introduction La Biomecanique Ensps 2 Pdf
PDF – 790,5 KB 23 téléchargements